Nominations

Un nouveau juge

Main image

Emeline Magnier

2014-02-10 11:15:00

Le ministre de la Justice du Canada, Peter MacKay, a annoncé la nomination d'un nouveau magistrat. Qui est ce nouveau décideur?
L’honorable André F. J. Scott a été nommé juge de la Cour d'appel fédérale
L’honorable André F. J. Scott a été nommé juge de la Cour d'appel fédérale
L’honorable André F. J. Scott a été nommé juge de la Cour d'appel fédérale; il prend la place de M. le juge M. Noël, qui avait choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 31 octobre dernier.

Le magistrat a déjà siégé dans plusieurs juridictions: juge à la Cour fédérale depuis 2010, il avait été nommé membre du Tribunal de la concurrence en 2011 et juge de la Cour d’appel de la cour martiale en 2012. Il a également été président du Tribunal canadien du commerce extérieur de 2008 à 2010.

Avant de rejoindre la magistrature, le juge Scott a occupé les fonction de vice-président des affaires corporatives et secrétaire général et avocat général des services de contentieux pour Polycor Inc. de 1999 à 2008.

Il a également été secrétaire adjoint du Secrétariat des affaires intergouvernementales canadiennes pour la province de Québec pendant deux ans et directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, puis du ministre des Communications et du ministre de la Consommation et Relations commerciales de 1989 à 1993.

Il avait commencé sa pratique au sein du cabinet Taché et Pharand à Hull, de 1976 à 1980.

Ses principaux domaines de pratique sont le droit corporatif et le droit des affaires et les acquisitions internationales.

Diplômé de l'université d'Ottawa, M. le juge Scott détient aussi une maîtrise en droit en et a été reçu au Barreau du Québec en 1976.
9268
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires