Un nouvel avocat chez Fasken
Céline Gobert
2016-10-13 13:50:00
Il s’intéresse particulièrement aux entreprises en démarrage et aux technologies émergentes. C’est d’ailleurs l’intérêt que porte Fasken aux technologies émergentes qui l’a séduit dans le cabinet, affirme-t-il à Droit-inc. « J’ai toujours fait partie de l’écosystème “start-up” depuis l’université. En plus du droit, j’aime beaucoup le côté conseil stratégique en business que l’on peut davantage développer avec les petites entreprises. »
Me Vanjaka a auparavant pratiqué le droit corporatif chez Norton Rose Fulbright, firme dans laquelle il avait aussi été stagiaire et étudiant. Il a œuvré au niveau de plusieurs opérations de fusions et acquisitions et de valeurs mobilières d’envergure impliquant des sociétés locales et étrangères.
Un cabinet ouvert aux changements
Selon Me Vanjaka, le pouvoir s’en va désormais vers les clients qui ne sont plus prêts à payer des frais horaires extravagants. « La technologie va aussi changer la pratique, et j’aimais la vision de Fasken sur ces sujets. Le cabinet est très ouvert à ces changements-là. »
Diplômé en droit de l’UdeM (2015), d’un MBA de HEC Montréal (2014) et d’un Bacc en commerce de l’Université Concordia (2010), il parle l’anglais, le français et le croate. Son sujet de mémoire était « Le fossé public/privé – Impacts des dispenses de prospectus sur le déficit de financement et les marchés de capitaux au Canada. »
Au début de sa carrière, le juriste fut également assistant de recherche pour Perreault Avocats et au Droit canadien de la santé, ou encore analyste pour des firmes variées, comme Laboratoires Abbott ou Air Canada.
Ses objectifs sont désormais de parfaire une pratique « hybride » en propriété intellectuelle et en droit des affaires.