Entente Bombardier - AMT : quels avocats sur le coup?

Céline Gobert
2016-11-23 14:15:00

Chez Blakes, en plus de Me Philippe Bourassa, Mes Alain Massicotte et Clémentine Sallée (infrastructure, construction), Andréanne Morin, Anthony Lanouette Marier (droit commercial et corporatif) et Liviu Kaufman (contrats publics, appels d’offres et litige), tous du bureau de Montréal, ont travaillé au dossier.

Annoncée mardi, cette entente de huit ans assortie d'une option de deux ans est évaluée par Bombardier à 331 millions $. De son côté, l'AMT prévoit une somme de 363 millions $ pour tenir compte de l'inflation sur la durée du contrat et d'éventuels imprévus.

Un seul fournisseur
Selon une porte-parole de l’AMT, Fanie Clément St-Pierre, la meilleure stratégie pour eux était « de confier l'ensemble des activités à un seul fournisseur. » L'AMT devra toutefois continuer à communiquer avec les deux sociétés ferroviaires, étant donné qu'elles détiennent certaines des voies ferrées empruntées par ses trains de banlieue.

Par ailleurs, la décision du gouvernement Couillard de remplacer l'AMT par deux entités ne devrait pas avoir de conséquences sur le contrat décroché par Bombardier, a affirmé Mme St-Pierre.
''Avec La Presse Canadienne ''