Le sexe, un droit fondamental?

Jean-Francois Parent
2017-03-02 14:30:00

Il s’agirait… de deux orgasmes par mois, selon la chroniqueuse Maia Mazaurette.
Alors que la campagne présidentielle française bat son plein, la chroniqueuse relève en effet que « la pornographie, l’éducation ou les violences passionnent, (mais) personne ne demande aux candidats de clarifier leur position quant à la TVA sur les vibromasseurs. (…) C’est bien dommage, parce qu’au lit se jouent des représentations fondamentales de la dignité ».
La Déclaration universelle des droits de l’homme—l'ONU dit toujours « homme »—garantit un tas de choses, dont le droit au loisir, le droit de jouir des arts, etc..
« Rien n’empêche que la sexualité fasse un jour partie de ces droits, poursuit la journaliste. Les bénéfices en sont énormes. Si le missionnaire n’est pas indispensable, il permet de raffermir la connexion émotionnelle avec ses partenaires, de lutter contre la solitude, de prévenir les problèmes cardio-vasculaires, de tenir la douleur et les migraines à distance… »
En clair, si le sexe apporte autant de bénéfices, pourquoi ne pas instaurer le droit à une sexualité minimale? « Si le sexe est sain, alors la société pourrait le garantir », soutient Maia Mazaurette.
La question serait donc de savoir qui seraient les bénéficiaires d'un tel droit? « Tous ceux qui manquent de pratique, et à qui ce manque est dommageable », répond la chroniqueuse.
Enfin, reste à établir un minimum : « À quel moment est-on raisonnablement, légalement, épanoui ? On sait que l’Etat ne peut pas garantir le Pérou (...) : je propose donc deux orgasmes par mois. »
Anonyme
il y a 7 ansDevant leur droits fondamentaux bafoués, ils n'ont fait que réclamer leur dû!
JB
il y a 7 ansComme si la France n'avait pas de problèmes plus sérieux à régler...
Anonyme
il y a 7 ansCette histoire était une fausse nouvelle.