Nouvelles

Luigi Coretti : les accusations contre l'homme d'affaires abandonnées?

Main image

Radio -Canada

2016-11-24 07:00:00

Radio-Canada a appris que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a l'intention de retirer jeudi les accusations qui pèsent contre l'homme d'affaires Luigi Coretti.
M. Coretti est l’ancien président de l’agence de sécurité BCIA.
M. Coretti est l’ancien président de l’agence de sécurité BCIA.
M. Coretti est l’ancien président de l’agence de sécurité BCIA. Il avait fait les manchettes il y a quelques années en prêtant une carte de crédit à l’ancien député libéral Tony Tomassi.

En 2011, M. Tomassi avait plaidé coupable à une accusation de fraude envers le gouvernement parce qu’il avait utilisé la carte de crédit de BCIA pour faire des pleins d’essence pour son véhicule personnel alors qu’il recevait une allocation de l’Assemblée nationale pour ses frais de déplacement.

En 2012, Luigi Coretti a été accusé de fraude, fabrication de faux et usage de faux pour avoir produit des bilans comptables surévalués. Son procès devait se tenir en 2018 devant la juge France Charbonneau.

La Cour suprême a jugé en juillet que les procès devaient se tenir dans des délais variant entre 18 et 30 mois.

Après quatre ans de procédures devant les tribunaux, le DPCP a décidé d’abandonner les accusations contre M. Coretti à cause du délai trop long.
2843
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires