Marcel Aubut perd son aréna
Agence Qmi
2015-11-27 15:03:00
Cette décision fait suite au scandale qui a éclaboussé l’homme influent, relativement à des allégations de harcèlements sexuels. « Au départ, nous observions les choses aller, monsieur Aubut n’avait pas été accusé », a expliqué Gilles Couture. Toutefois, lorsque Marcel Aubut s’est excusé publiquement, le conseil municipal a déterminé qu’il s’agissait d’aveux de culpabilité.
Demandes de citoyens
« Quelques personnes nous en avaient fait la demande directement à la Municipalité, a-t-il ajouté. Unanimement, nous avons convenu de retirer le nom de Marcel Aubut à l’aréna, car il ne cadre plus avec nos valeurs, dont le respect de la femme.»
Aucune autre décision n’a été prise concernant Marcel Aubut, puisqu’il n’était pas impliqué dans d’autres projets du village. Il ne finançait pas non plus le centre sportif en question.
Pour l’instant, l’aréna ne portera pas de nom spécifique. Le conseil se tiendra loin des propositions visant à honorer une personne vivante. « Il serait bien de trouver un commanditaire cette fois », a mentionné le maire Couture.