Quelque 70 000 $ pour insultes racistes « extrêmes »
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22387__avocates.jpg)
Céline Gobert
2018-04-23 12:10:00
![Daniel Noël était représenté par Me Elyzabeth Lessis](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22387__Elyzabeth_Lessis.jpg)
Daniel Noël était représenté par Me Elyzabeth Lessis. Quant à Élie el-Chakieh, ingénieur doctorant d’origine libanaise, il était représenté par l’avocate Me Elisabeth Goodwin.
Le juge a dit sanctionner « l’intensité, la virulence, la cruauté et le caractère vil et odieux des attaques » subies par M. el-Chakieh de la part de son voisin M. Noël.
Sans raison particulière, si ce n’est une chicane autour du bruit de travaux débutée en 2002, ce dernier l’a insulté tour à tour de « batteur de femmes », de « singe », de membre d’ « Al-Qaïda », de « pédophile », de « pervers » et de « violeur ».
M. Noël a également indiqué à son voisin qu’il ne « correspondait pas au portrait » du quartier de Laval-sur-le-Lac avant d’affirmer : « T'es pas un Québécois, toi... Tu es arrivé ici dans un conteneur. »
![Élie el-Chakieh, était représenté par l’avocate Me Elisabeth Goodwin](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22387__Elisabeth_Goodwin.jpg)
Élie el-Chakieh a expliqué au tribunal avoir vécu « de l’angoisse, du stress, de l’humiliation et une profonde tristesse » face au harcèlement de son voisin.