Une quinzaine d’avocats ont planché sur ce gros dossier.
Me Shahir Guindi de chez Osler, Hoskin & HarcourtUne très grosse transaction est survenue la semaine dernière, impliquant bien sûr sa légion d’avocats. L’entreprise canadienne spécialisée en environnement, GFL Environmental, a annoncé sa recapitalisation par un groupe d’investisseurs dirigé par BC Partners et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Teachers.
Après la transaction, la capitalisation de GFL sera d’environ 5,125 milliards de dollars, ce qui fait de cette dernière l’une des plus importantes entreprises de services environnementaux en Amérique du Nord. Elle fournit des services de gestion des déchets solides, des déchets liquides et des infrastructures.
Me John Groenewegen de chez Osler, Hoskin & HarcourtLe cabinet Osler, Hoskin & Harcourt a représenté le groupe d’investisseurs dirigé par BC Partners et Teachers. Les avocats impliqués sont Mes Shahir Guindi, John Groenewegen, Hugo-Pierre Gagnon, Michael Budabin McQuown, Courtney Ashton, Jennifer Fairfax, Patrick Welsh, Adrian Hartog, Firoz Ahmed, Matias Milet, Damian Rigolo, Étienne Massicotte et Shelley Obal.
C’est le bureau torontois de Stikeman Elliott qui a représenté GFL Environmental. Les avocats impliqués sont Mes Jeffrey Singer, Jeff Hershenfield, Timothy Chubb et Kim Le.
Me Kim Le de Stikeman ElliottBC Partners est une société d’investissement internationale qui gère plus de 17 milliards d’euros d’actifs sous gestion et en crédit privé. Quant à Teachers, il s’agit d’un des plus importants régimes de retraite au Canada.
L’opération devrait être conclue d’ici le 30 juin 2018.
5006
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.