Nouvelles

Un arbitre de soccer poursuit un joueur pour 195 000 $

Main image

Céline Gobert

2018-08-20 13:00:00

Il lui a lancé un ballon derrière la tête après un match, provoquant une sévère commotion cérébrale...
Un arbitre de soccer poursuit un joueur pour 195 000 $
Un arbitre de soccer poursuit un joueur pour 195 000 $
La poursuite de Gustavo Arango, 27 ans, arbitre en Estrie, concerne également des associations de soccer. Il leur réclame 195 578 dollars à la suite d’incidents s’étant déroulés lors d’un match de soccer senior le 26 juin 2017 entre l’AC Dur et les Patriotas.

Plus précisément, il poursuit le joueur et entraîneur des Patriotas, Ruben Dario Meza Lazaro, l’Association régionale des joueurs de soccer de l’Estrie, la Fédération de soccer du Québec et le Club de soccer de Sherbrooke.

Le match - pour lequel il manquait un juge de lignes pour l’aider - a été parsemé de plusieurs accrochages, indique TVA.

Deux joueurs des Patriotas ont ainsi été expulsés en première mi-temps, et M. Arango a mis un terme à la partie à la 52e minute de jeu, plutôt qu’aux 90 réglementaires.

Les joueurs des Patriotas ont ensuite encerclé l’arbitre, frustrés par la situation. C’est là que le joueur et entraîneur de cette équipe, Ruben Dario Meza Lazaro, a lancé un ballon derrière la tête du plaignant.

Commotion cérébrale

M. Arango a subi une sévère commotion cérébrale, poursuit TVA, et n’a pas pu exercer pendant un an son travail de planificateur financier. Il est maintenant en retour préventif.

Selon la poursuite, l’homme aurait désormais de la difficulté à se concentrer. Père de trois enfants en bas âge, il n’a pas pu s’occuper du plus jeune comme il l’aurait voulu.

«C’est une situation qui mérite d’être dénoncée et c’est inconcevable qu’on se rende là dans un sport amateur. On ne voit même pas ça dans un sport professionnel», a déploré l’arbitre dans une entrevue avec le journal.

L’enjeu du match était important puisque les deux équipes s’affrontaient pour la première place de leur division.

Notons qu’en juin dernier, M. Meza Lazaro a été reconnu coupable de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions. Il sera de retour en cour le 10 septembre prochain pour les représentations sur la peine. Pour cette rencontre, M. Arango a reçu un salaire de 51,50 dollars.
4882
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires