Nouvelles

Un ex-avocat comparaît avec un masque!

Main image

Éric Martel

2019-08-27 10:25:00

Accusé d’agression sexuelle sur une mineure, un ancien avocat portait un masque lors de sa comparution.
   John David Coon, accusé de crimes sexuels sur une enfant. Source : Ottawacitizen.cm
John David Coon, accusé de crimes sexuels sur une enfant. Source : Ottawacitizen.cm
L’ex-avocat ottavien, John David Coon, a comparu récemment, le visage couvert par un masque anti-poussière. Il est accusé de crimes sexuels sur une enfant.

Celui qui pratiquait du droit de la famille aurait fui le pays, et passé plus de cinq ans en fuite, avant d’être arrêté au cours du week-end dernier.

Il a été arrêté par la police à l’aéroport d’Ottawa, alors qu’il revenait d’un vol en provenance de Vancouver.

Vêtu d’une combinaison orange, John David Coon a été peu bavard devant le juge Rommel G. Masse de la Cour de l’Ontario, selon The Ottawa Citizen. Il s’est limité à remercier le magistrat de lui avoir permis de contacter son avocate, Jenny McKnight.

Celle-ci a refusé de commenter les trois chefs d’accusation d'agression sexuelle, de contacts sexuels et d’invitation à des contacts sexuels. portés contre son client

En cavale

John David Coon ne pratique plus le droit depuis 2013, année où il a été visé par une enquête pour agressions sexuelles par la police d’Ottawa.

En janvier 2014, un mandat d’arrêt avait été adressé contre Coon, 49 ans, mais celui-ci était introuvable. On pensait qu’il a déjà fui le pays, en destination du Cambodge ou de la Thaïlande. Le Barreau de l’Ontario a suspendu sa licence de pratique, cette année-là.
6300
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires