Nouvelles

Un géant de la propriété intellectuelle avale 2 cabinets canadiens

Main image

Delphine Jung

2018-05-07 10:20:00

L’un d’eux regroupe des agents de brevets et l’autre est un cabinet d’avocats spécialistes en propriété intellectuelle.
Maureen Kinsler, présidente internationale de Marks & Clerk, basée à Londres
Maureen Kinsler, présidente internationale de Marks & Clerk, basée à Londres
Marks & Clerk Canada, une société affiliée à la firme de propriété intellectuelle du même nom basée au Royaume-Uni, a acquis Sim & McBurney et Sim Ashton & McKay, deux entreprises installées à Toronto.

Le but de cette fusion est de créer un secteur de propriété intellectuelle complet, explique The American lawyer.

La fusion créera deux entités distinctes. Marks & Clerk Canada fournira des services d’agence de brevets et de marques de commerce. Une autre entité, Marks & Clerk Law, se spécialisera quant à elle dans les services juridiques en matière de propriété intellectuelle.

Les négociations entre les entreprises pour cette entente ne datent pas d’hier, a déclaré Maureen Kinsler, présidente internationale de Marks & Clerk, basée à Londres.

Marks & Clerk est une entreprise de plus de 130 ans d’existence qui a été cofondée par Sir Dugald Clerk, un ingénieur écossais qui a amélioré le moteur à deux temps de l'ingénieur belge Étienne Lenoir. L’entreprise compte aujourd'hui plus de 200 avocats répartis dans ses 16 bureaux dans le monde.

Il y a près d'un siècle, elle a ouvert un bureau à Ottawa. Il s’agissait alors du premier bureau hors Royaume-Uni de Marks & Clerk.

Sim & McBurney et Sim Ashton & McKay ont été fondés à Toronto en 1970. La première est une association d’agents de brevets et de marques. La deuxième entreprise quant à elle représente des clients devant divers tribunaux canadiens en matière de propriété intellectuelle.

Les deux entreprises canadiennes comptent une équipe de 14 avocats dont le nombre devrait passer à 28 membres après cette fusion.

Leurs clients sont Nokia Oyj, Verizon Communications Inc. et Walt Disney Animation Studios.

Mme Kinsler, de Marks & Clerk, a déclaré que le rapprochement avec Sim & McBurney et Sim Ashton & McKay double la présence géographique de son entreprise au Canada.

Plus tôt ce mois-ci, l'entreprise canadienne de premier plan Bennett Jones a doublé la taille de son bureau de Vancouver en faisant l'acquisition d'une douzaine d'avocats de McCullough O'Connor Irwin, une entreprise spécialisée dans les valeurs mobilières.

Fasken a également agrandi son bureau de Vancouver en février après avoir avalé Roxwal Lawyer.
3167
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires