Un notaire poursuivi par l'AMF!

Agence Qmi
2011-10-06 13:15:00

L'AMF a porté 15 chefs d'accusation contre Me Gariépy pour avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs. L’Autorité l'accuse également d'avoir aidé la firme ''Les jeux sur mesure Maxima'' et trois sociétés à numéro d'avoir procédé à des placements illégaux.
L'Autorité entend lui réclamer 255 000 $, une somme qui représente cinq fois les montants minimaux fixés par la loi.
L'AMF a aussi porté neuf chefs d'accusation contre ces compagnies, qui sont toutes présidées par Denis Gariépy, pour avoir procédé à des placements illégaux. L'Autorité entend réclamer au juge qui entendra la cause, des amendes qui totalisent 45 000 $.
L’Autorité porte par ailleurs deux chefs d'accusation contre Jean-Claude Vachon pour avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs et d'avoir aidé une société à numéros, à procéder à des placements illégaux. Les amendes réclamées s'élèvent à 6000 $.
L'AMF veut démontrer que les personnes concernées par ces affaires n'étaient pas inscrites auprès d'elle pour agir à titre de courtier, au moment où elles auraient proposé des investissements dans un projet d'exploitation de machines à jeux devant être implantées dans des casinos au Mexique.
D'autre part, les sociétés impliquées n'avaient pas obtenu de prospectus visé par l'Autorité.
Julie Couture
il y a 13 ansMerci de l'info
Www.coutureetassocies.com
Anonyme
il y a 13 ans> Merci de l'info
> Www.coutureetassocies.com
Attention, le Barreau pourrais vous poursuivre, pour avoir utilisé une version déformée de son logo dans l'entête de la page principale de www.coutureetassocies.com
Au nombre des mesures protégeant ce logo, je vous rappelle celle-ci, tirée du code de déonto des avocats:
6.02. Lorsque l'avocat reproduit le symbole graphique du Barreau aux fins de sa publicité, il doit s'assurer que ce symbole soit conforme à l'original détenu par le directeur général.
Julie
il y a 13 ans''Le Barreau pourraiT...''
Rigueur. Rigueur.