Radio-Canada

La demande de libération de l'ex-juge Delisle rejetée

Main image

Radio -Canada

2016-12-21 11:42:00

Jacques Delisle devra demeurer en prison en attendant que la ministre de la Justice fédérale évalue s'il a été victime ou non d'une erreur judiciaire…
La demande de libération de l'ex-juge Delisle rejetée
La demande de libération de l'ex-juge Delisle rejetée
Le juge Benoit Moulin a refusé la demande de libération de l'ex-juge qui purge une peine de prison à vie pour le meurtre de sa femme, Nicole Rainville.
Les avocats de Jacques Delisle ont tenté en vain de convaincre la Cour Supérieure que la détention de l'homme de 81 ans n'était pas nécessaire en attendant une décision.

Le juge Moulin a plutôt conclu que la libération de l'ex-juge minerait la confiance du public à l'endroit du système de justice.

Jacques Delisle est incarcéré depuis le 14 juin 2012 après avoir été reconnu coupable de meurtre prémédité de Nicole Rainville, décédée en novembre 2009, à Québec.

L'ex-juge n'a pas témoigné à son procès. L'an dernier, il avait admis en entrevue à Radio-Canada avoir aidé Mme Rainville à s'enlever la vie en laissant près d'elle un pistolet chargé.

Preuves balistiques à l'appui, ses avocats tentent de prouver la thèse du suicide. La Couronne a aussi présenté une nouvelle preuve durant l'audience pour la requête de remise en liberté qui appuyait au contraire que Nicole Rainville a bel et bien été victime d'un meurtre.

Plus de détails suivront.
2754
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires