Le député Sklavounos se retire du caucus libéral
Radio -Canada
2016-10-21 07:00:00
M. Sklavounos, 41 ans, agissait à titre de leader parlementaire adjoint à l'Assemblée nationale. Avocat de formation, il a été élu pour la première fois en 2007.
« Compte tenu des informations qui ont été publiées dans les médias le mettant en cause dans une plainte pour agression sexuelle, j'annonce que le député de Laurier-Dorion, à la demande de la présidente du caucus du gouvernement, Nicole Ménard, s'est retiré du caucus et siégera comme député indépendant à compter de ce jour. La désignation d'un nouveau titulaire au poste de leader adjoint du gouvernement sera annoncée dans les prochains jours », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard dans un communiqué publié en début de soirée.
Plus tôt dans la journée, M. Couillard avait ordonné que des vérifications soient faites au sein de son caucus après qu'une femme, Alice Paquet, eut allégué avoir été victime d'une agression sexuelle commise par un député libéral toujours en poste. La police de Québec a confirmé de son côté qu'une enquête était en cours.
L'allégation en question a été lancée publiquement à l'occasion d'un rassemblement organisé mercredi soir à l'Université Laval pour soutenir les victimes d'une série d'agressions survenues dans les résidences du campus.
Mme Paquet, qui dit avoir rencontré son agresseur dans un restaurant de Québec, a par la suite publié un message sur son compte Facebook, message qui a été retiré depuis.
Une amie d'Alice Paquet a aussi témoigné des difficultés vécues par la présumée victime. « Elle a encore beaucoup de difficulté avec sa sexualité, comme elle l'a exprimé hier. C'est sûr que ça brise quelque chose en dedans de nous », a dit Rosalie Genest en entrevue à Radio-Canada. « Mais je pense que ça lui a fait beaucoup de soutien, tout le support qu'on a eu hier, qu'on s'est fait dire : "on vous croit, on vous aime". »
L'enquête est en cours, assure la police
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a fait savoir jeudi matin qu'elle avait reçu une plainte à ce sujet en mars dernier et que son enquête était toujours en cours. Selon elle, l'événement évoqué par Mme Paquet serait survenu en 2014.
La police dit avoir besoin de la collaboration de la jeune femme, non seulement pour l'enquête, mais aussi pour éclaircir les circonstances dans lesquelles elle a fait sa déposition à la police.
Interrogé sur les allégations de Mme Paquet selon lesquelles la police l'aurait découragée d'aller de l'avant, un porte-parole du SPVQ, Pierre Poirier, a soutenu que c'est la « première fois [que le SPVQ] reçoit des informations » de ce genre. Il assure que cela ne « représente aucunement les valeurs » du service.
Zoro
il y a 8 ansBon une autre carrière détruite instantanément à cause d'une fabulatrice tordue et de l'hystérie collective ...
Anonyme
il y a 8 ansDans son cas, même un dixième de présomption d'innocence serait une victoire.
Anonyme
il y a 8 ansVous sautez aux conclusions aussi vite que ceux qui condamnent M. Sklavounos sans procès.
Zoro la zezette
il y a 8 ansTellement impertinent...
Tant qu'à dire des choses ignobles, retourne donc travailler... ouf.
Découragée qu'on fasse partie du même ordre.
Avocat
il y a 8 ansOn n'a ni preuve d'un bord comme de l'autre. Attendons avant de le juger, et avant de traiter son accusatrice d'hystérique. maintenant, s'il y a eu des relations consentantes ou non, un fait demeure : le type est un beau champion qui trompe sa femme, alors honnêtement, on se fout un peu qu'il se fasse traîner dans la boue.
Anonyme
il y a 8 ansêtes-vous certain que vous êtes avocat ? On dirait plutôt le commentaire d'un adolescent de 14 ans. De (très) nombreux couples demeurent ensemble pour toutes sortes de raisons (les finances, les enfants, le manque de courage, etc.) même si la flamme est éteinte depuis longtemps. Ça ne fait pas d'eux de mauvaises personnes et surtout ça ne regarde qu'eux. Souhaiter à quelqu'un qu'il soit traîné dans la boue parce qu'il trompe sa femme, c'Est vraiment puéril. Bonne journée quand même.
SBS
il y a 8 ansD'un côté nous avons une jeune fille un peu naïve qui accepte d'aller boire un verre pour "parler politique" de l'autre côté, nous avons un homme en position de pouvoir capable de manipuler la jeune fille.
Rien de bon ne peut ressortir de cela
Morale: ¸les filles naïves et les manipulateurs ne devraient jamais se retrouver dans la même pièce
Zoro
il y a 8 ansOn ne saute pas aux conclusions, on a déjà sa (nouvelle) version. En plus pas mal différente que les insinuations qu'elle a fait au micro l'autre soir.
Elle est montée dans la chambre de Sklavounos ..
Elle l'a embrassé de consentement ...
Elle se souviens pas d'avoir dit non ......
Elle se fait soi disant agressé mais retourne voir son agresseur chez lui un autre jour .............................
Elle porte plainte un an plus tard .......................
Il manque juste des courriels disant qu'elle l'adore !
@Avocat : Je savais pas qu'il était marié. C'est probablement pour ça qu'elle se venge tiens.
Anonyme
il y a 8 ansl'histoire est écrite dans le ciel...
SVP DPCP, évitez cela à cette jeune fille, ne déposez pas d'accusation sous la pression du peuple, elle a assez souffert. 6 points de suture apparament.
Zoro
il y a 8 ansPeut-être une autre invention ?
Si le DPCP ne dépose pas de plainte c'est probablement parce que toutes ses versions se contredisent ... et ça ne fait que commencé
Zoro
il y a 8 ansVoilà, je viens de lire qu'elle venait de se rétracter ... elle n'a jamais eu de points de suture finalement !!
Y a encore quelqu'un qui la croit ?
Une autre fabulatrice qui n'aura pas aidé la cause des vraies victimes