Recours collectifs

Deuxième tentative de recours collectif contre BigKnowledge

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-27 09:30:00

Une deuxième requête d’autorisation pour exercer un recours collectif contre BigKnowledge a été déposée lundi par Jean-François Paris, un ex-actionnaire de l’entreprise.
La première requête avait fait l’objet d’un désistement en mai 2007.

C’est ce que rapporte ce matin le Journal de Montréal, qui mentionne que la requête soutient que « les dirigeants de BigKnowledge ont occulté la difficile situation financière de la société et sont responsables des pertes subies par ses actionnaires lors de l’effondrement de l’entreprise, en décembre 2005 ».

La requête cible les sept dirigeants et administrateurs de la société, dont les fondateurs Renaud et Alain Lafrance, et la compagnie d’assurance Chubb du Canada.

Dans sa requête pilotée par le cabinet d’avocats Trudel & Johnson, M. Paris raconte avoir souscrit 3 000 $ lors de la clôture d’un appel public à l’épargne au moment de l’entrée en Bourse de BigKnowledge, en juin 2005.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
3503
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires