Reportages

Super Mario n’a pas fini ses emplettes !

Main image

Rene Lewandowski

2007-09-12 14:29:00

Alors que la plupart des bureaux grandissent modestement, un cabinet régional connaît une croissance phénoménale depuis quelques années. Son nom : BCF.

En douze ans, le cabinet est passé de sept à près de 120 professionnels. Une croissance de 1600% !

Et si l’on en croit le co-associé-directeur, Mario Charpentier, la croissance est loin d’être terminée.

« Nous n’avons pas terminé nos emplettes ! » déclare-t-il à Droit-inc.com, dans une entrevue tenue dans les bureaux montréalais de BCF.
Cette année seulement, BCF a ajouté une quarantaine d’avocats. Le cabinet a embauché une dizaine d’avocats de Desjardins Ducharme, a avalé en juillet Lessard Tremblay - spécialisé en immigration d’affaires-, et vient tout juste de recruter Babak Barin et Vikki Andrighetti, anciennement de chez Woods et Associés, pour créer un nouveau groupe en résolution de conflits.

Le plan de Mario Charpentier est désormais de porter à environ 175 le nombre d’avocats du cabinet d’ici cinq ans. Mais attention, pas question de grossir pour le simple plaisir de croître.

« Notre stratégie a toujours été la même : ne jamais s’engager dans un secteur où l’on n’a pas la possibilité de devenir un leader. »

La croissance proviendra à la fois du recrutement d’étudiants de premier plan et par l’embauche, encore, de « latéraux » provenant de la concurrence.

À ce sujet, Mario Charpentier et son co-associé-directeur, André Morrissette, affirment avoir ciblé une dizaine d’avocats d’autres bureaux, des leaders, disent-ils, dans les domaines des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions, de la fiscalité et de la propriété intellectuelle.

Mais pourront-ils les convaincre ? Chose certaine, la concurrence est mieux d’être sur ses gardes.
5295
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires