Déjà une nouvelle bâtonnière!
Céline Gobert
2015-09-15 14:30:00
Elle a été élue à l’unanimité par le Conseil d’administration de l’Ordre, qui a dévoilé son identité dans un communiqué.
Son mandat débute aujourd’hui et se terminera en 2017, conformément à l’article 31 du Règlement sur les élections du Barreau du Québec, qui stipule que s’il y a vacance au poste de bâtonnier, les membres du CA doivent en élire un au sein même du conseil d’administration.
La bâtonnière Claudia P. Prémont a été membre du Conseil général de l’Ordre de 2001 à 2008, et bâtonnière de Québec en 2007-2008.
Elle occupait, depuis juin 2015, la fonction d’administratrice pour la région de Québec au sein du Conseil d’administration. À titre de bâtonnière, elle exercera un droit de surveillance général sur les affaires du Barreau et assumera toutes les tâches liées à la fonction de bâtonnière du Québec, dont notamment, la mise en place de stratégies et d’outils visant le déploiement d’une nouvelle culture judiciaire nécessaire pour soutenir l’entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile.
Me Prémont s’est engagée à titre de présidente au sein du Comité des femmes dans la profession. Elle est en outre membre du Comité des requêtes et du Comité des problématiques reliées à la pratique privée.
Elle a été présidente de la section provinciale du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien jusqu’à juin 2010. Elle a été chargée de cours en droit de la famille à l’Université Laval et responsable des ateliers en droit collaboratif à l’École du Barreau en 2008 et 2009. Elle est l’auteure ou la coauteure de nombreux articles et ouvrages en droit de la famille.
Elle a agi à titre de conférencière ou formatrice, entre autres auprès des juges de la Cour supérieure du Québec et des juges de la Cour du Québec, des avocats spécialisés en droit de la famille et du public en général. Depuis 1999, elle est bénévole à la Young Women’s Christian Association (YWCA) de Québec où elle répond aux questions des femmes en matière de droit de la famille, des personnes et des successions. Elle a été membre du Conseil d’administration de la Fondation Signes d’Espoir.
!
Tweets sur #affairekhuong