Carrière et Formation

Les 4 conseils de cet avocat québécois contre le burnout

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-11 14:15:00

Cet avocat a vu des clients et amis victimes d’épuisement professionnel et d’autres travailler 100 heures par semaine sans jamais lâcher. Voici ce qu’il en retient...
 Me Jamie Benizri. Source : Site Web de Legal Logik.
Me Jamie Benizri. Source : Site Web de Legal Logik.
Le fondateur de Legal Logik, connu parce qu’il mange des « haters » au petit-déjeuner, nous livre sur sa page LinkedIn comment il arrive à éviter l’épuisement professionnel.

Me Jamie Benizri raconte qu’il se fait souvent dire « tu ne peux pas vivre ainsi longtemps, tu vas faire un burnout! ». Or, le Barreau 2009 soutient qu’il n’a aucunement l’impression de se diriger vers un épuisement professionnel.

Quel est son truc? Me Benizri donne quatre conseils pour y arriver.

1- Recherchez toujours le défi dans votre travail. La monotonie engendre l'ennui et l'apathie mentale.

2- Rendez le travail excitant à nouveau. Un excellent plan de prévention contre l'épuisement professionnel est d’avoir une mission spécifique à son travail avec des objectifs clairs à réaliser.

3- Brouillez la séparation entre travail et vie sociale (et familiale). Le fait de faire venir votre conjoint en voyage d’affaires et de vous réunir avec des collègues en dehors des heures de travail aide à atténuer le stress du compartimentage des différents aspects de votre vie.

4- Débarrassez-vous de vos regrets. Le moindre ressentiment ou regret peut faire boule de neige dans une avalanche de négativité. Cela peut indiquer un besoin de changement.

En conclusion, dit-il, aimez ce que vous faites.
38356
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires