Nouvelles

Nathalie Normandeau plaide l’arrêt Jordan

Main image

Radio -Canada

2020-01-09 09:39:00

L'ancienne ministre libérale a toujours clamé son innocence après son arrestation par l’UPAC il y a de cela quatre ans.
Nathalie Normandeau. Photo : Radio-Canada
Nathalie Normandeau. Photo : Radio-Canada
L'avocat de Nathalie Normandeau a déposé mercredi une nouvelle requête en arrêt des procédures judiciaires pour délais déraisonnables, près de quatre ans après l'arrestation de sa cliente par l’UPAC.

L'ancienne ministre libérale, qui a toujours clamé son innocence, soutient dans une lettre transmise aux médias que les délais avec lesquels elle doit composer sont « cruels et inhumains ».

« Depuis près de 4 ans, j’offre ma collaboration au système de justice afin d’accélérer les délais pour la tenue de mon procès juste et équitable », affirme Nathalie Normandeau.

Mme Normandeau souligne qu'elle doit vivre sur la place publique avec le « poids insoutenable » des accusations déposées contre elle en raison de la lenteur du processus judiciaire.

« Mon procès se déroule sur la place publique alors qu'il devrait se tenir dans une salle de Cour », ajoute-t-elle.

« À 51 ans, je dois gagner ma vie. »

La date de l'audition de cette requête sera selon toute vraisemblance fixée lundi prochain au palais de justice de Québec.

Une première requête en arrêt des procédures avait par ailleurs été invoquée au procès de l'ex-ministre Normandeau. La requête avait cependant été rejetée le 26 mars 2018.
2788
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires