Un avocat de Lavery très occupé à la Bourse!
L'équipe Droit-Inc
2012-09-04 10:15:00
Me Martel a de plus été désigné président de trois (3) importants comités du conseil du Groupe TMX : le Comité des Règles et Politiques de la Bourse de Montréal, le Comité des Règles et Politiques de la Bourse de Toronto, et le Comité de surveillance réglementaire du Groupe, indique le site de Lavery.
Les principales responsabilités des deux premiers comités consistent à approuver toutes les règles et politiques régissant l’admission à la cote et la négociation des actions et produits dérivés sur les Bourses de Toronto et Montréal. Le troisième comité est chargé de contrôler les situations de conflits d’intérêts occasionnées par le contrôle du Groupe exercé par 14 institutions canadiennes ― dont plusieurs banques et caisses de retraite telles la Banque Nationale et la Caisse de dépôt et placement du Québec ― et à cette fin, d’interagir et de faire rapport annuellement à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
"Il s’agit donc de responsabilités hautement stratégiques qui permettront d’accroître avantageusement la visibilité de Lavery ainsi que son expertise dans le service-conseil en matière d’encadrement et de fonctionnement du marché des valeurs mobilières au Canada. Nos félicitations à Jean !", peut-on lire sur le site de Lavery.
Jean Martel exerce principalement en droit financier — valeurs mobilières, financement des entreprises, réglementation et gouvernance des institutions financières, services financiers et marchés boursiers — sur les scènes nationale et internationale. Avant de se joindre au cabinet, Me Martel a occupé plusieurs postes stratégiques.