Nouvelles

Attentat au Métropolis : 16 accusations déposées contre Bain

Main image

Agence Qmi

2012-09-06 13:14:00

Seize chefs d’accusation ont été déposées jeudi contre Richard Bain, cet homme de 62 ans arrêté mardi soir à la suite de l'attentat du Métropolis.
Seize chefs d’accusation ont été déposées jeudi contre Richard Bain
Seize chefs d’accusation ont été déposées jeudi contre Richard Bain
Lors de sa comparution au palais de justice de Montréal, jeudi après-midi, Bain a notamment été accusé de meurtre prémédité et de quatre chefs de tentative de meurtre.

Le résidant de Mont-Tremblant, qui n'a aucun antécédent criminel, avait été transporté sous escorte policière à l'hôpital Royal Victoria, mercredi matin, en raison de problèmes respiratoires. Son état s’étant vraisemblablement amélioré, il n’a finalement pas eu à comparaître depuis son lit d'hôpital.

Plusieurs s'attendent à ce qu'une évaluation psychiatrique soit demandée pour ce propriétaire d'une pourvoirie située à La Conception.

Mardi, Pauline Marois prononçait son discours de victoire devant ses partisans réunis au Métropolis lorsque Richard Bain a tenté de s'introduire dans la salle de spectacle. Il était en possession d'une mitraillette de type AK-47 et d'une arme de poing.

Il aurait alors tiré sur deux techniciens de scène qui se trouvaient près de la porte de l'entrée des artistes, tuant l’un d’eux et blessant grièvement le second. Un engin explosif lancé devant l’entrée des artistes du Métropolis avait par ailleurs déclenché un incendie.

Bain avait rapidement été arrêté par les autorités.
5380
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires