Bastarache

Report de comparution pour Marc Bellemare

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-08-13 11:15:00

Alors qu'il venait de déclarer qu'il témoignerait devant la Commission Bastarache, Marc Bellemare a obtenu un report de comparution devant le Directeur général des élections.
C'est par l'entremise de son avocat Jean-François Bertrand, que l'ancien ministre vient d'obtenir un report d’audience initialement prévue pour le 20 août prochain devant le Directeur général des élections, d’après Le Soleil.

« L'assignation à comparaître (…) a été reportée à une date ultérieure, après le 30 août », a déclaré Me Bertrand à la sortie de la salle d’audience hier en fin de journée.

L’avocat a toutefois refusé de commenter la volte-face de son client, se contentant de rappeler que celui-ci se présenterait de plein gré devant le Directeur général des élections « si le premier ministre levait son serment de confidentialité » a-t-il rappelé.

Les deux parties reviendront donc devant la Cour d'appel où siégeront cette fois trois juges, le 30 août prochain.

Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
5374
3 commentaires
  1. Me
    Me
    Bravo! Il ne lui reste qu'à obtenir un report de la comparution devant la Commission, ainsi elle aura lieu après l'audition de la poursuite de 700K, probablement début 2012 :-) Bastarache, you're screwed.

  2. Paulette Giroux
    Paulette Giroux
    il y a 14 ans
    Un bonbon...
    Un bonbon pour aider à faire passer l’amertume…

    Marc Bellemare ayant annoncé qu’il se présenterait devant la Commission Bastarache, je suppose que cela signifie qu’il y a eu des ententes hors Cour et que la juge Soldevila ne rendra pas de jugement.

    Quand il regarde le cirque, le spectateur ne sait rien de ce qui se passe dans les coulisses…

  3. Plexus
    Plexus
    il y a 14 ans
    Passons à autre chose ...
    Les péripéties de Me Bellemare s'étiolent et deviennent inintéressantes.

    Il n'y a plus de fil conducteur.

    Vivement son témoignage public, que l'on puisse passer à autre chose.


    P.S.: Nous savions tous qu'il y avait un jeu d'influences dans la nomination des juges, comme dans bon nombre d'autres aspects impliquant l'état...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires