Covid-19

COVID-19 : Vers une hausse des réunions virtuelles?

Main image

Gabriel Poirier

2020-03-17 13:15:00

Les cabinets d’avocats et les entreprises recourront-ils de plus en plus fréquemment aux réunions virtuelles? Cet avocat l’affirme…
Les cabinets d’avocats et les entreprises recourront de plus en plus fréquemment aux réunions virtuelles, selon Me Trevor Zeyl. Photos : Shutterstock et site Web de Norton Rose Fulbright
Les cabinets d’avocats et les entreprises recourront de plus en plus fréquemment aux réunions virtuelles, selon Me Trevor Zeyl. Photos : Shutterstock et site Web de Norton Rose Fulbright
Me Trevor Zeyl, associé en droit des valeurs mobilières chez Norton Rose Fulbright, est catégorique.

Selon lui, la pandémie de COVID-19 forcera les firmes du pays à organiser, pour un certain temps, du moins, des réunions virtuelles.

Me Zeyl et son cabinet recommandent d’ailleurs cette alternative à leur clientèle, d’autant que le printemps rime avec… les fameuses assemblées générales des actionnaires.

« Nous expliquons à nos clients les capacités des différentes plateformes (de réunions virtuelles) et leur suggérons les meilleures pratiques à adopter », a-t-il déclaré, selon ''The Globe and Mail''.

Cet enjeu, en apparence bénin, est important et complexe. Le recours à des réunions virtuelles implique certains inconvénients. Des provinces canadiennes, par exemple, réglementent de façon stricte les votes en ligne lors des assemblées générales d’actionnaires, rapporte ''The Globe and Mail''.

Mais Me Zeyl minore ces limites : elles ne devraient pas empêcher une prolifération des réunions virtuelles, à mesure que la COVID-19 gagnera en intensité.
3477
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires