Fusions et acquisitions

Québecor vend Jobboom et Réseau Contact: Les avocats sur le coup?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2013-06-04 14:15:00

Québecor Média a décidé de vendre Jobboom et le Réseau Contact à l'éditeur web Technologies interactives Mediagrif. Quels cabinets ont planché sur cette transaction?
Mes Anabel Quessy, Gabriel Castiglio et Constantinos Ragas de Fasken Martineau
Mes Anabel Quessy, Gabriel Castiglio et Constantinos Ragas de Fasken Martineau
Les deux entités ont été vendues pour la somme de 65 millions $.

Jobboom, groupe d'édition spécialisé dans le marché du travail passera aux mains de Mediagrif dès le 1er juin et la plate-forme web sera intégrée aux environs du 31 août, mais l'acquisition de Réseau Contact, site Internet de rencontre pour célibataires, ne sera complétée qu'à la fin d'octobre lorsque les conditions reliées au transfert technologique seront remplies.

Mediagrif y voit une occasion unique d'associer les deux entités à sa plate-forme LesPAC.com, ce qui permettra d'ouvrir de nouvelles possibilités de réseautage aux membres de Jobboom.com, RéseauContact.com et LesPAC.com.

Dans cette transaction, Québecor Média était conseillée à l'interne par Christian Marcoux, Jonathan Lee Hickey et Sarah Talpis-Guillet, ainsi que par Fasken Martineau, avec une équipe composée de Constantinos Ragas, Gabriel Castiglio et Anabel Quessy.

Mes Clemens Mayr, Véronique Wattiez Larose et Maxime Léveillé de McCarthy Tétrault
Mes Clemens Mayr, Véronique Wattiez Larose et Maxime Léveillé de McCarthy Tétrault
Mediagrif était par ailleurs représentée à l’interne par Mes Helene Hallak et Julie Racicot, assistée d’une équipe de McCarthy Tétrault composée de Clemens Mayr, Véronique Wattiez Larose et Maxime Léveillé.

Mediagrif estime de plus que la transaction permettra à l'entreprise d'accroître la synergie déjà existante avec Québecor Média et les deux entreprises ont bien l'intention de poursuivre leurs relations d'affaires au-delà de la transaction.

Martin Tremblay, vice-président aux affaires publiques chez Québecor, a ainsi expliqué les raisons ayant amené à se départir de ces deux entités, malgré le fait que celles-ci offraient de bons résultats, selon lui.

«C'est une volonté de se concentrer sur trois piliers de notre mission, qui sont les télécommunications, le divertissement et les médias d'information», a-t-il dit.

Jobboom et Réseau Contact emploient une quarantaine de personnes en tout.

- Avec La Presse Canadienne
15144
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires