Deux nouvelles recrues chez Robic
Céline Gobert
2013-06-04 14:30:00
La première n’avait fait qu’un court séjour d’un an et demi parmi les avocats, chez Gowlings. Cette nomination chez Robic, en date du 27 mai dernier, la réjouit en raison de la variété des mandats qui lui sont confiés.
« Quand on travaille en industrie, dit celle qui exerçait auparavant chez Bellus Health, on s’occupe seulement des dossiers de la compagnie pour qui on travaille. Dans un cabinet d’avocats, il y a une variété de clients et de domaines.»
Nancy Barriault se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets, ainsi que dans la rédaction d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans les domaines reliés à la chimie et aux sciences de la vie. .
Avant de se joindre à Robic, elle a occupé pendant presque trois ans le poste de chef de la propriété intellectuelle dans l’industrie pharmaceutique où elle a acquis de l’expérience en gestion de portefeuille de brevets tant au Canada qu’à l’étranger.
Création
La seconde est avocate, membre du Barreau du Québec depuis 2011.
Me Sarah Ismert a fait son entrée chez Robic le 25 mars dernier au sein de l’équipe marques de commerce. Une équipe « chevronnée», pleine de « dynamisme» et de « collégialité», explique-t-elle à Droit-Inc.
Elle a débuté sa carrière, dans le domaine du litige civil, en tant que stagiaire chez CMB avocats. Avant de se trouver une véritable passion pour la propriété intellectuelle.
« J’aime la création sous toutes ses formes, explique cette diplômée en droit civil de l’UdeM, je souhaite travailler avec des innovateurs, des entrepreneurs, des gens qui ont des idées, et les aider à protéger ces idées».
C’est ainsi que Me Ismer, à 26 ans, effectue régulièrement des recherches d'antériorité afin de conseiller les clients quant à la disponibilité des marques de commerce au Canada, et qu’elle participe à tous les stades du processus d'enregistrement afin d’assurer la meilleure protection des droits des clients qu'elle représente.
A noter que l’avocate a notamment été présidente du Comité des arts de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2009-2010, et a complété un baccalauréat en arts à McGill, avec une majeure en psychologie.