Nominations

Double départ chez McCarthy

Main image

Emeline Magnier

2013-06-07 13:30:00

Deux jeunes avocats sont sur le point de quitter le groupe de droit des affaires du bureau montréalais de McCarthy Tétrault. Disposent-ils d'un parachute? Quel sera leur point d'arrivée?
Sarah Lefebvre avait intégré le cabinet en 2011
Sarah Lefebvre avait intégré le cabinet en 2011
Me Sarah Lefebvre et Me Rish Handa sont très certainement en train de terminer le tour des bureaux de leurs collègues de chez McCarthy Tétrault pour leur faire leur au revoir.

Tous deux membres du groupe de droit des affaires, leur départ serait imminent.

Me Sarah Lefebvre avait intégré le cabinet en novembre 2011 et pratiquait principalement dans le domaine des fusions acquisitions. Admise au Barreau du Québec en 2010, elle occupait auparavant un poste de conseillère juridique au sein de l'agence de marketing et de communication chez Cossette où elle est restée un peu plus d'un an.

Interviewée lors de son arrivée chez McCarthy, l’ancienne stagiaire de chez Borden Ladner Gervais avait déclarée avoir envie de retourner à la pratique privée où, selon elle, l'éventail de dossiers est plus grand et intéressant.

Rish Handa exerçait en droit des sociétés et en droit commercial
Rish Handa exerçait en droit des sociétés et en droit commercial
Mais l’'expérience fut de courte durée, puisqu'elle intégrera prochainement le département juridique de chez Saputo et fera donc son retour en entreprise. Cette fois-ci sera -t-elle la bonne?

Quant à Me Rish Handa, le mystère reste entier sur ses nouvelles fonctions éventuelles. Admis au Barreau du Québec en 2011 et membre du barreau de l'Ontario depuis 2006, il exerçait notamment en droit des sociétés et en droit commercial.

Même si on ignore encore où pratiquera Me Handa, rassurons-nous: son bagage universitaire ne devrait pas le laisser dans l'impasse. Diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique en 2005, il a obtenu une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l'Institut de droit comparé de l'Université McGill en 2007, et poursuit un doctorat à l'Université Queen Mary de Londres.

Le neveu de Me Sunny Handa, associé chez Blakes, devrait donc bientôt refaire parler de lui. En tout cas, nous lui souhaitons!
12145
6 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    UdV?
    l'Université de Vancouver?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    .
    "son bagage universitaire ne devrait pas le laisser dans l'impasse. "

    Ça paraît quand une française rédige une nouvelle. Au contraire, cela lui nuira ou, au mieux, laissera ces prochains potentiels employeurs totalement indifférents...

  3. FEDEX
    Livraison
    Ils ont pas dû livrer.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Parachute ?
    "Admise au Barreau du Québec en 2010" "Admis au Barreau du Québec en 2011"

    "Disposent-ils d'un parachute?"

    Oui, de la taille d'un confetti.



    "...sont très certainement en train de terminer le tour des bureaux de leurs collègues de chez McCarthy Tétrault pour leur faire leur au revoir."


    L'auteure de cet article aurait avantage à questionner des étudiants ayant "parachuté" dans ces circonstances...

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    Bonne chance!
    Bonne chance Sarah! Nul doute que tu auras beaucoup de succès dans ta nouvelle aventure!

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 ans
    avocate
    Bravo pour l'expérience acquise. Ce sont de bons avocats et j'ai aucune inquiètude quant à leurs avenirs.

    Beaucoup de départs de jeunes avocats chez McCarthy ... dans la dernière année... ...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires