Nominations

Nouvelle casquette pour la juge en chef

Main image

Emeline Magnier

2013-06-18 08:30:00

Elizabeth Corte succède à l'Honorable Annemarie E. Bonkalo, juge en chef de la Cour de justice de l'Ontario, et devient…
Élizabeth Corte devient la nouvelle présidente du Conseil canadien des juges en chef
Élizabeth Corte devient la nouvelle présidente du Conseil canadien des juges en chef
La nouvelle présidente du Conseil canadien des juges en chef pour un mandat de deux ans, suite à son élection le 10 juin 2013, selon un communiqué.

Le Conseil canadien des juges en chef regroupe tous les juges en chef des provinces canadiennes. Il se réunit deux fois par année et a pour mission de promouvoir la confiance du public dans le système judiciaire et d'assurer une administration efficace des cours provinciales et territoriales.

À titre de présidente du Conseil canadien des juges en chef, madame Corte participe aux travaux du Comité d'action sur l'accès à la justice en matière civile et familiale. Elle a notamment présidé un groupe de travail sur la simplification des procédures judiciaires.

Rappelons qu'Élizabeth Corte a été nommée juge à la Cour du Québec en 2000 et qu'à compter de 2005, elle a également été juge coordonnatrice adjointe de la région de Montréal et siégeait alors à la Chambre criminelle et pénale.

Le 27 septembre 2009, elle a été nommée juge en chef par la ministre de la justice de l'époque, Kathleen Weil.
3987
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires