Un nouveau directeur affaires juridiques pour le CH
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9928__John_Sedgwick300.jpg)
Rene Lewandowski
2013-04-17 12:20:00
![John Sedgwick est le nouveau directeur des affaires juridiques des Canadiens de Montréal](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9928__John_Sedgwick.jpg)
M. Sedgwick a travaillé comme sociétaire, en 2005-2006, pour le cabinet McInnes Cooper, qui compte plus de 200 avocats dans les provinces maritimes. Il a fait son droit de 2001 à 2004 à l’université Dalhousie, à Halifax.
Au Québec, John Sedgwick n’est pas inscrit au Tableau de l’Ordre du Barreau. Un avocat canadien de l’extérieur du Québec peut par contre pratiquer au Québec à la condition d’avoir demandé et obtenu un permis d’exercice. Les démarches concernant une demande de permis ou le traitement d’une demande de permis sont toutefois confidentielles.
Par ailleurs, il est possible pour une personne de travailler au Québec au poste de directeur des affaires juridiques sans être inscrite au Tableau de l’Ordre (si, par exemple, cette personne n’a que des fonctions de gestionnaire), explique le Barreau.
L’exigence d’être inscrit au Tableau de l’Ordre est imposée par la nature des actes professionnels posés. Donc, si aucun acte réservé, en vertu de la Loi du Barreau, n’est posé dans le cadre d’un emploi professionnel, il n’est pas requis pour la personne titulaire de ce poste de s’inscrire au Tableau de l’Ordre.
Joint par Droit-inc, le directeur des relations de presse des Canadiens, Dominick Saillant, a indiqué que M.Sedgwick n’était pas disponible pour des entrevues pour le moment, mais que sa biographie officielle serait éventuellement rendue publique.