Un petit tour et puis revient
Delphine Jung
2019-11-19 08:30:00
Cette institution bancaire ne lui est pas étrangère, puisqu'elle y a déjà travaillé plus de quatre ans, de janvier 2013 à juin 2017, en tant que conseillère juridique senior.
Ce n'était donc qu'un au revoir… long de deux ans.
Durant ces deux dernières années, Me Dell'Api a rejoint un cabinet privé que là aussi, elle connaissait déjà. Elle y avait en effet fait son stage du Barreau, puis y était restée pendant six ans.
Elle expliquait alors son choix de quitter La Banque Laurentienne ainsi : « Je voulais vraiment revenir à la pratique privée et j’avais gardé contact avec Me Deslauriers, qui a été un excellent mentor. J’ai appris plein de choses à la Banque Laurentienne et je me disais que je pouvais amener ces forces-là au cabinet. »
Le domaine de la finance ne lui est pas vraiment étranger, puisqu'elle a aussi travaillé un peu plus d'un an pour un concurrent de La Banque Laurentienne : la BMO, en tant qu'avocate principale.
Me Dell’Api est titulaire d’un bac en sciences politiques de l'Université Concordia obtenu en 2002. « J’ai eu un coup de cœur pour les cours que j’ai suivis en droit dans le cadre de cette formation », disait-elle. Elle a donc remis ça pour trois nouvelles années d’études, à la faculté de droit de Sherbrooke. Elle en est sortie diplômée en 2005 et a obtenu son Barreau en 2006.