Une de plus pour Delegatus
Emeline Magnier
2015-09-25 08:30:00
L'avocate intervient dans des dossiers relatifs à la rédaction et la négociation de contrats de travail incluant les clauses de non-sollicitation et de non concurrence, négociation de convention collective, harcèlement psychologique, et rédaction et révision des politiques d'entreprise en matière de gestion des ressources humaines.
Il s'agit de sa première expérience en pratique privée, l'avocate ayant jusqu'à lors exercé pendant 15 ans à l'interne.
Membre du Barreau du Québec depuis 2001, elle a débuté sa carrière au sein de Boutique Jacob comme conseillère principale relations avec les employés, avant de se joindre en 2003 au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.
Elle a également été pendant un an à compter de mai 2009 négociatrice et porte-parole du Comité patronal de négociation de la santé et des services sociaux et a agi pour le renouvellement des conventions collectives des employés de ce secteur.
L'avocate a ensuite dirigé le service des relations du travail du Centre de santé et de services sociaux Champlain pendant cinq ans, et en décembre 2010, elle est devenue première conseillère en relations du travail chez Radio Canada.
Finalement, en juin 2012, elle s'est jointe à Vidéotron comme avocate et conseillère principale en relations de travail, où elle a pratiqué jusqu'à son arrivée chez Delegatus.
Me Landry est diplômée en droit de l'Université Laval (1998) et détient également un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en relations industrielles de l'Université du Québec à Hull (1993) ainsi qu'une maîtrise en administration publique pour gestionnaires de l' École nationale d’administration publique (ENAP) (2011).
•
Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.