Une juge en chef pour McMillan
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10463__Alexandra_Hoy300.jpg)
Emeline Magnier
2013-07-02 08:30:00
![Alexandra Hoy a été nommée juge en chef adjointe à la Cour d'appel de l'Ontario le 7 juin dernier](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10463__Alexandra_Hoy.jpg)
C'est en janvier 2002 que Madame Hoy a commencé sa carrière dans la magistrature, elle occupait alors les bancs de la Cour supérieure de justice à Toronto. Elle faisait partie de l'équipe du rôles des affaires commerciales et présidait notamment les audiences dans différents domaines de compétences de la Cour supérieure, tels que le droit civil, le droit de la famille et le droit pénal.
Après avoir figuré parmi les trois juges de la Cour supérieure désignés pour entendre les recours collectifs, Alexandra Hoy a été nommée juge à la Cour d'appel de l'Ontario en décembre 2011.
Avant de rejoindre le camp des décideurs juridiques, elle a exercée pendant 20 ans en tant qu'avocate salariée puis associée chez Lang Michener, devenu Mc Millan LLP après la fusion intervenue entre les deux cabinets en janvier 2011.
Elle représentait notamment des sociétés ouvertes et fermées dans les secteurs de la radiodiffusion, de la câblodistribution, des télécommunications et du divertissements dans le cadre d'importantes transactions commerciales, telles que des acquisitions, financements, réorganisations, contrats de licence, et formations de coentreprise.
En tant qu'associée, elle a pris une part active à la gestion du cabinet et présidait le groupe de droit des affaires de Lang Michener quand elle a été nommée à la Cour supérieure.
Admise au Barreau de l'Ontario en 1980, elle est diplômée de l'École de droit Osgoode Hall et détient baccalauréat en arts spécialisés de l'Université de York.