Nouvelles

Action collective autorisée contre Bell

Main image

Marie-Ève Buisson

2023-07-11 10:15:00

La Cour supérieure a autorisé une action collective contre Bell pour avoir effectué des activités de commerçants itinérants sans détenir les permis requis.
Mes Guy Paquette et Annie Montplaisir. Sources: Paquette Gadler et LinkedIn
Mes Guy Paquette et Annie Montplaisir. Sources: Paquette Gadler et LinkedIn
Un recours collectif a été autorisé contre Bell Canada le 4 juillet dernier, par la Cour supérieure.

La demande avait été déposée en novembre 2021 par Marie-Josée Langlois-Vinet qui dit avoir reçu un représentant Bell à sa porte en 2019 pour vendre des services, sans contrat écrit.

« Après discussion, tous les éléments essentiels du contrat ont été convenus, le représentant a indiqué que le contrat devait être conclu par téléphone avec un autre représentant de Bell Canada. En effet, il n’avait en sa possession ni documentation ni formulaire de contrat », peut-on lire dans le recours collectif.

Dans cette affaire, la demanderesse dénonce Bell qui aurait exercé des activités de commerçant itinérant en contravention des dispositions de la Loi sur la protection du consommateur, du Règlement d'application de la Loi sur la protection du consommateur et du
Code civil du Québec.

Cette action collective vise donc à condamner Bell à payer à chacun des membres du Groupe la somme de 1000 $ en dommages punitifs.

Le Groupe ici représente:

Mes Vincent de l’Étoile, Justine Brien et Emma Lambert. Sources: Langlois et LinkedIn
Mes Vincent de l’Étoile, Justine Brien et Emma Lambert. Sources: Langlois et LinkedIn
« Tous les consommateurs du Québec qui ont conclu un contrat d’abonnement ou un contrat de renouvellement d’abonnement, au cours de la période allant du 23 juin 2018 jusqu’à la date du jugement final au mérite à intervenir en l’instance, aux services de téléphonie résidentielle et/ou aux services internet et/ou aux services de télévision de la Défenderesse Bell Canada par l’entremise d’un employé et/ou d’un représentant de la Défenderesse Bell Canada et/ou de l’un de ses sous-traitants suite à une sollicitation porte-à-porte ».

Les avocats représentant les membres du Groupe sont Mes Guy Paquette et Annie Montplaisir du cabinet Paquette Gadler.

Les avocats représentant Bell sont Mes Vincent de l’Étoile et Justine Brien du cabinet Langlois ainsi que Me Emma Lambert du cabinet Avril Avocats.
4086
2 commentaires
  1. Marie-Pierre Denis
    Marie-Pierre Denis
    il y a un an
    action collective contre Bell
    Bonjour,

    Concernant l'Action collective intenter contre Bell.
    J'ai vécu sensiblement la même chose.
    Comment on fait pour faire parti du groupe?

    Merci

    Marie-Pierre

  2. Lisette
    Lisette
    il y a un an
    Demande d’information
    Bonjour
    J’ai aussi vécu la même situation.
    J’aimerai savoir comment on peut s’inscrire au groupe

    Merci

    Lisette

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires