Nouvelles

Décès d’un ancien pilier de la Ville de Sherbrooke

Main image

Didier Bert

2024-11-28 11:15:18

Pierre Huard. Source : CF Estrie
Pierre Huard n'est plus... Source : CF Estrie
Un avocat est décédé. Qui était-il ?



Me Pierre Huard s’est éteint à l’âge de 78 ans.

L’avocat avait pris sa retraite en avril 2003 après 31 années passées au service juridique de la Ville de Sherbrooke.

Embauché comme stagiaire au début des années 1970, Me Huard a gravi les échelons, travaillant comme assistant greffier, puis comme avocat du contentieux, avant d'être nommé directeur des services juridiques de la Ville de Sherbrooke.

Il était particulièrement fier d'avoir appuyé le comité de transition qui a conduit à la création de la Ville nouvelle de Sherbrooke.

Me Huard aura travaillé avec cinq maires de Sherbrooke: Marc Bureau, Jacques O'Bready, Jean-Paul Pelletier, Paul Gervais et Jean Perrault.

Sur la page de l’avis de décès, André-Gilles Brodeur, avocat retraité de l’Aide juridique, témoigne: « Nous avons fait notre cours ensemble à la faculté de Droit. Pierre a toujours été respecté et admiré par les avocats du district. Nos chemins se sont quelques fois croisés au cours de toutes ces années, et à chaque fois c’était des moment agréables. Il manquera à beaucoup de gens avec son sourire avenant et son œil moqueur. »

François Gougeon se rappelle du défunt « que j'ai eu la chance de connaître par le travail. Grand travaillant, rigoureux, honnête, dévoué à sa Ville de Sherbrooke et tout cela dans le sourire. Car en plus, il était doté d'un bon sens de l'humour. Je garde un très bon souvenir de Pierre, un avocat simple et sans prétention. »

« Pierre était un homme honnête et profondément respectueux. Tout le monde aimait Pierre. Il dégageait une énergie tellement pacifique et accueillante! Il avait un sens de l'humour inégalé: fin et intelligent », écrit Jacinthe Chainé. « Comme il en a mis des heures de travail pour le service juridique de la ville de Sherbrooke. Son travail le passionnait. C'était un homme d'une grande conscienciosité. Des semaines de 60 heures et plus, il en a faites plusieurs. »

Pour sa part, Charles Martel, ancien directeur général adjoint de la Ville de Shebrooke, rend hommage à Me Huard: « Pierre fut un des bâtisseurs de la nouvelle Ville de Sherbrooke en 2001. Il a su protéger les biens de notre Ville et bien conseiller les administrateurs en place durant plus d'un quart de siècle. »

Pierre Huard laisse dans le deuil ses deux enfants et ses cinq petits-enfants.

176
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires