Nouvelles

Décès d’un avocat d’entreprise

Main image

Didier Bert

2024-11-11 10:15:05

Ian Chapman n'est plus... Source : Courtoisie
Ian Chapman n'est plus... Source : Courtoisie
Un avocat d'entreprise est décédé récemment. Qui était-il?

Ian Chapman s’est éteint à l’âge de 75 ans.

Originaire de Ville Saint-Laurent, Ian Chapman a fait des études à l'Université McGill, avant d’obtenir son baccalauréat en droit en 1973 à la Osgood Hall Law School de l’Université d’York. Il revient ensuite à l’Université McGill, où il est diplômé d’un baccalauréat en droit civil en 1975.

Me Ian Chapman pratique le droit commercial et le droit des affaires en cabinets, chez Duquette Mackay et chez Lafleur Brown.

Me Chapman exerce ensuite à son compte, avant de rejoindre SNC Lavalin en 1996 à titre de juriste d’entreprise. Il deviendra vice-président juridique et secrétaire général de la firme d’ingénierie.

Ce passionné de sport a pratiqué le hockey, le football et le rugby. Il a entretenu sa passion pour la photographie, notamment durant sa retraite à Sutton. Il a également travaillé à temps partiel comme traducteur juridique.

« Mon père était un homme décontracté pour un avocat de société. Il n'était pas nécessairement un grand fan du monde de l'entreprise, mais il aimait les défis intellectuels que son travail lui apportait; et il appréciait grandement les voyages à l'étranger dans le cadre de son travail chez SNC qui lui permettaient de rencontrer des gens intéressants du monde entier », salue sa fille Me Katherine Shaughnessy-Chapman, qui est elle aussi avocate. Elle pratique chez Brisset Bishop à Montréal.

Ian Chapman laisse dans le deuil ses trois enfants et son petit-fils.

1184
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires