Nouvelles

Décès d’un avocat en droit des assurances

Main image

Didier Bert

2024-11-25 12:00:07

Un avocat en droit des assurances vient de décéder. Qui était-il?

L’avocat Louis Guay s’est éteint à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer.

Louis Guay / Source : Arbor Memorial

Né à Montréal, Louis Guay a étudié le droit à l’Université de Montréal.

Admis au barreau en 1991, l’avocat pratique le droit des assurances, avant de rejoindre le Bureau d’assurance du Canada (BAC) dont il a été le porte-parole et lobbyiste.

Me Louis Guay s’est ensuite établi avec sa famille en Alberta. Il se joint alors à TD Meloche Monnex à titre de directeur des affaires juridiques et réglementaires. Il travaille ensuite chez Intact Assurance avant de rejoindre Dion Strategic Consulting Group en 2021.

« Partout où il a travaillé, Louis était grandement apprécié par ses collègues. Sa famille était pour lui une source de grande fierté et de joie. Il fut un père dévoué et attentionné », salue sa famille dans l’avis de décès.

Passionné de plein air et de nature, Louis Guay pratiquait le ski, la randonnée, la pêche et la chasse.

« J'ai eu l'immense privilège de travailler avec Louis chez TD Meloche Monnex pendant de nombreuses années. Je le consultais régulièrement sur des questions légales, et Louis trouvait toujours des solutions. Lorsqu'il a rejoint Dion Consulting, j'ai eu à nouveau l'immense bonheur de retravailler avec lui. Louis me parlait souvent de sa famille avec beaucoup d'enthousiasme. Il était toujours optimiste et de bonne humeur. Je perds un collègue que j'appréciais beaucoup », écrit Marc Roussin.

Louis Guay laisse dans le deuil son épouse Brigitte Dionne-Bourassa et ses trois fils.

797
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires