Il change d’avocat… au moment de recevoir sa peine!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22149__justice.jpg)
Martine Turenne
2018-03-14 11:10:00
![Un citoyen de Sherbrooke, Louis-Karl Lambert, a décidé de changer d’avocat](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22149__justice.jpg)
L’homme a été trouvé coupable de leurre informatique d’une adolescente de moins de 16 ans dans le but de commettre une infraction à caractère sexuel, de leurre informatique d’une personne de moins de 18 ans pour exploitation sexuelle, d’incitation à des contacts sexuels, d’attouchements sexuels et d’agression sexuelle en décembre 2017.
Louis-Karl Lambert était de retour devant le tribunal, mardi, pour les observations sur la peine dans son dossier. « Depuis le prononcé du verdict, mon client n’est pas en accord avec mon opinion juridique. Il a décidé de changer d’avocat. Il n’était pas d’accord avec ma façon de procéder », a expliqué l’avocat de la défense Me Christian Raymond à la juge Hélène Fabi de la Cour du Québec.
Cette dernière a autorisé l’avocat à se désister du dossier en raison du bris de confiance entre l’accusé et lui.
Lambert est à la recherche d’un nouvel avocat. « J’ai appelé plusieurs avocats. Je suis seul pour faire toutes ces démarches », a -t-il indiqué au tribunal.
Le dossier a été reporté au 6 avril prochain.