La nouvelle bâtonnière : une rassembleuse

Céline Gobert
2015-09-16 15:00:00

L’ex-bâtonnier du Barreau du Québec a comparé les institutions à « des blocs qui se tiennent les uns les autres. » Selon lui, le Barreau, tout comme la magistrature, en est l’une des pièces maîtresses.
« Il n’y avait pas d’autre solution. Me Khuong évite ainsi un procès qui aurait duré des mois et des mois », et qui n’aurait tourné, ajoute-t-il, qu’autour des questions de ce qui s’est passé à Laval et à St-Foy. Pendant ce temps là, l’institution serait restée « ballante ».
Rassembler tout le monde

« Je l’ai bien connu quand j’étais bâtonnier, dit-il. Elle a été très active sur plusieurs Comités du Barreau, elle a un grand sens de l’éthique et se montre très habile à suivre ses dossiers. » Il s’agit, dit-il, d’un « excellent choix. »
De plus, comme cette dernière vient de Québec, cela va arrêter selon lui tout le débat autour de la question « Montréal versus Québec. »
« Se subdiviser n’a aucun sens, il n’y a qu’un seul Barreau et Me Prémont va être capable de rassembler tout le monde pour une meilleure administration de la Justice au Québec ! »
!
Tweets sur #affairekhuong