Les avocats qui ont vendu la Brasserie Molson
Éric Martel
2019-07-08 13:15:00
Me Helen Bougas, directrice principale des affaires juridiques du Groupe Sélection, dirigeait le consortium d’acheteurs. Elle était accompagnée par sa collègue Me Karine Pelletier, conseillère juridique principale.
Lavery a été sollicité par le Groupe Sélection dans le cadre de cette transaction.
C’est l’associé Me Étienne Brassard qui dirigeait le groupe du cabinet, composé de Mes Bernard Trang, André Vautour, André Champagne et Dolaine Béland en droit des affaires.
En immobilier, Mes Carole Gélinas, Marie-Lou Beaumont et Nicole Messier ont été sollicités, tandis que Mes Louis Payette et Alexandre Proulx ont prodigué des conseils en matière de financement.
Me Daniel Bouchard a mis l’épaule à la roue en droit municipal, et Me Laurence Bich-Carrière, en droit civil.
Du côté de Montoni, Mes Franca Riso et Véronique Théorêt, ainsi que leur avocat externe, Me Elias Benhamou, associé de Davies, ont été envoyés dans la mêlée.
Me François Martel des Fonds Immobilier de Solidarité FTQ, a été grandement appuyé par Me Marie-Josée Patenaude, Me Linda Simard, ainsi que par Me Simon Lamontagne, épaulés de Mes Janie Chaloux, Julie Doré et Alain Castonguay de BCF.
Trois avocats de BLG, Mes Sylvie Bouvette, Manon Gauthier et Vincent Frenette, ont représenté le consortium, tandis que Mes Chantal Sylvestre et Mahsa Khoshbin de Dentons faisaient de même pour les prêteurs.
Chez les brasseurs
Me Valérie Mac-Seing du cabinet Mac-Seing Thomas pilotait l’équipe conseillant Molson. Son associé, Me Sébastien Thomas, l'assistait pour les questions de nature municipale.
Me Cindy Vaillancourt, associée de McCarthy Tétrault, a assuré le volet de droit environnemental de la transaction. Me Nathalie Delisle, chef des affaires juridiques chez Molson, y a également participé.
Par ailleurs, trois juristes de la Ville de Montréal, Mes Benoît Dagenais et Nissa Kara Frechet, ont été impliqués dans la transaction.
Une belle gang de
il y a 5 ansUne belle gang de sangsues corporatistes des gros cabinets. Édifiant. Le droit au service des riches et des puissants.
Anonyme
il y a 5 ansWait...what????
Anonyme
il y a 5 ansMichel Chartrand sort de ce corps !