Trois ans, et déjà champions du litige !
Jean-Francois Parent
2018-09-10 15:00:00
Le plaideur du cabinet éponyme, fondé en 2015, a du mal à contenir son excitation. Une si jeune boutique sacrée parmi les meilleures en Amérique du Nord a de quoi réjouir.
« Un club exclusif, tricoté serré », peut-on lire dans le descriptif de la Litigation Counsel of America, dont les quelque 3500 membres sont recrutés sur invitation seulement.
« Les Fellows sont sélectionnés par recommandation des clients, des juges et des avocats, explique Me Vathilakis. C’est un grand honneur décerné par nos pairs, nos clients et l’appareil judiciaire ! »
Renno Vathilakis se joint ainsi à un club sélect de plaideurs choisis non seulement pour leur efficacité dans les litiges, mais également pour leur feuille de route et leur réputation éthique, indique le site de la LCA. On restreint l’effectif à 3500 personnes afin de le rendre le plus exclusif possible.
« C’est une invitation qui me rend très humble. Karim (Renno, son associé) est un plaideur aguerri, je ne suis pas surpris qu’il ait récolté cet honneur », poursuit le Barreau 2000, qui est également Barreau de l’Ontario 2002.
Parmi les élus québécois, on retrouve des plaideurs de Langlois, Davies, Robic, Norton Rose, Stikeman et Lavery, notamment. Mes Renno et Vathilakis sont les seuls Québécois issus d’une même boutique à se hisser au firmament des meilleurs plaideurs du continent.
Karim Renno, qui est l’avocat de Droit-inc, explique sa réaction: « Ce fut pour moi la surprise la plus totale. Le processus de nomination et de sélection étant confidentiel, je n'avais pas la moindre idée que j'étais même en lice pour une telle reconnaissance ».
Que le cabinet, qui compte cinq avocats et 18 employés au total, ait été choisi a une signification particulière, poursuit Me Renno. « Principalement, c'est une indication qu'à peine trois ans après l'ouverture de Renno Vathilakis, la qualité de notre travail est reconnue et appréciée. C'est un honneur que nous partageons avec toute notre équipe de sociétaires, de stagiaires, d'étudiants et de personnel administratif. »
Le Barreau 2002 estime que l’impact d'une telle reconnaissance sur la pratique du cabinet est important. « Cela nous aide à être davantage connus, et ce particulièrement chez nos voisins du sud. Cela mène généralement à plus de mandats provenant de nos confrères américains. »
Renno Vathilakis se démarque au sud de la frontière dans des litiges commerciaux impliquant ses clients canadiens qui font des affaires aux États-Unis.
Pour en savoir plus :
MSO
il y a 6 ansFélicitations pour un bel accomplissement d'un cabinet boutique montréalais. Bravo!
ETH
il y a 6 ansOn dirait une info-publicité.