Un grand frère pour Droit-inc : qui sont les avocats?
Céline Gobert
2018-07-16 10:15:00
La transaction, clôturée le 19 juin, a été financée par le fond de roulement de Velan Média ainsi que par la contribution de BMO et de Fondaction. Le montant n'a pas été dévoilé.
Qui sont les avocats?
Le Groupe Velan Média était représenté par Me Jean-François Pelland, associé à Montréal chez Gowling WLG. Me Pelland a récemment été désigné dans le Top 10 des avocats au Québec.
Auto-jobs était représenté par Me Alain Brophy de Deveau Avocats.
Fondaction était représentée par Me Antoine Tremblay de Morency Avocats, alors que Daniel Babin, de Dunton Rainville, a représenté la BMO.
Expansion et valeur ajoutée
Cet achat fait partie intégrante d'une volonté d'expansion du Groupe Velan Média, comme l’a expliqué son PDG, René Lewandowski.
« Cette acquisition est tout à fait en ligne avec notre plan d'affaires, qui consiste à croître par acquisitions pour devenir un important consolidateur dans le secteur des sites d'emplois spécialisés. »
De son côté, la Directrice générale d'Auto-jobs.ca, Sophie Senneville, s’est réjouit d’une acquisition qui vient, selon elle, offrir une valeur ajoutée à la clientèle de l'industrie automobile, pour laquelle la pénurie de main-d’oeuvre est un enjeu majeur.
« La diversité des sites du groupe Velan Média sera définitivement un accès riche permettant de maximiser les résultats de recrutement », a-t-elle conclu.
Geneviève Morin, chef de l'investissement de Fondaction, s’est également réjouit de la nouvelle.
« En plus de faciliter les démarches de milliers de chercheurs d'emplois québécois, Velan Média, grâce à ses récentes acquisitions, crée ou maintient lui-même des emplois.»