Nouvelles

Verdict de culpabilité confirmé pour un ex-avocat

Main image

Delphine Jung

2018-06-26 11:30:00

Il avait procédé à l’arrestation citoyenne musclée d’une dame voleuse de bouffe pour chat...
Verdict de culpabilité confirmé pour Bernard Corbeil
Verdict de culpabilité confirmé pour Bernard Corbeil
Le verdict de culpabilité de l’ancien avocat civiliste Bernard Corbeil a été confirmé à l’issue de son deuxième procès, rapporte le Journal de Québec.

Reconnu une première fois coupable de voies de faits par le juge Jean Asselin et ayant reçu une absolution inconditionnelle, il avait décidé de porter le dossier en appel.

Il y a cinq ans, il avait procédé à une arrestation civile musclée d’une femme qu’il accusait de voler la nourriture pour chat qu’il déposait devant sa porte.

Celle-ci était destinée aux chats errants, mais elle lui était volée chaque jour. Après avoir mené l’enquête, il avait lui-même procédé à l’arrestation de la voleuse dans Charlesbourg.

L’ex-avocat l’aurait prise sur le fait alors qu’elle s’emparait de la nourriture pour félins, pour apparemment la jeter par la suite aux ordures.

Après avoir élaboré un plan en 49 points, il s’était littéralement jeté sur la dame, lui avait enveloppé la tête dans une serviette, l’avait projetée par terre et lui avait lié les pieds et les mains avec des attaches de nylon pour ensuite appeler les policiers.

Mais «l’arrestation civile » de la dame a été jugée abusive.

Le juge Couture, tout comme son collègue avant lui, a donné à l’accusé une absolution inconditionnelle et l’a enjoint à faire un don supplémentaire de 500 $.

3375
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires