Verdict de culpabilité confirmé pour un ex-avocat
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22778__bernard_corbeil.jpg)
Delphine Jung
2018-06-26 11:30:00
![Verdict de culpabilité confirmé pour Bernard Corbeil](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22778__Bernard_Corbeil.jpg)
Reconnu une première fois coupable de voies de faits par le juge Jean Asselin et ayant reçu une absolution inconditionnelle, il avait décidé de porter le dossier en appel.
Il y a cinq ans, il avait procédé à une arrestation civile musclée d’une femme qu’il accusait de voler la nourriture pour chat qu’il déposait devant sa porte.
Celle-ci était destinée aux chats errants, mais elle lui était volée chaque jour. Après avoir mené l’enquête, il avait lui-même procédé à l’arrestation de la voleuse dans Charlesbourg.
L’ex-avocat l’aurait prise sur le fait alors qu’elle s’emparait de la nourriture pour félins, pour apparemment la jeter par la suite aux ordures.
Après avoir élaboré un plan en 49 points, il s’était littéralement jeté sur la dame, lui avait enveloppé la tête dans une serviette, l’avait projetée par terre et lui avait lié les pieds et les mains avec des attaches de nylon pour ensuite appeler les policiers.
Mais «l’arrestation civile » de la dame a été jugée abusive.
Le juge Couture, tout comme son collègue avant lui, a donné à l’accusé une absolution inconditionnelle et l’a enjoint à faire un don supplémentaire de 500 $.