Tondreau

Soufflons les bougies en coeur !

Main image

Julie Tondreau

2010-07-02 11:15:00

Elle est la seule non-légitime à qui vous avez le droit d'offrir un bouquet de fleurs. Alors, une fois par an, pensez-y, conseille l'ex-secrétaire Julie Tondreau.
À chacun de mes anniversaires, j’ai eu la chance de recevoir des vœux de plusieurs de mes collègues de travail ainsi qu’un bon dîner au restaurant, gracieuseté de mes patrons.

Le même traitement était réservé à la plupart de mes co-équipières secrétaires juridiques.

Certaines recevaient même des fleurs, du chocolat ou des certificats cadeaux à rendre jaloux.

À chacun de mes anniversaires, j’ai eu la chance de recevoir des vœux de plusieurs de mes collègues de travail ainsi qu’un bon dîner au restaurant, gracieuseté de mes patrons.

Je considère que chacun a droit à son moment d’égard pour sa fête.

Malheureusement, je sais que certaines personnes n’ont pas cette fortune.

C’est le cas bien souvent du personnel de soutien ou des techniciennes et techniciens juridiques qui n’ont aucun patron ou secrétaire qui pensera à souligner cet événement.

J’ai déjà vu sur le bureau d’une de ces personnes malchanceuses une carte de fête qui lui était adressée, mais signée par...elle-même!

Cela a fait réagir bien des gens.

Comme je le disais lors de ma dernière chronique, je suis une personne assez distraite.

Pour pallier ce problème, je ne cesse de prendre des notes à mon agenda.

Cependant, j’ai une tendance à prévenir un peu trop tôt les événements.

C’est ainsi qu’un jour, il m’est arrivé de placarder le pourtour du bureau de ma patronne de messages d’anniversaire avec mention évidente de ses 30 ans d’existence et ce, une semaine à l’avance!

Je ne me souviens plus si elle a eu autant de messages de bonne fête la semaine suivante...

Dans certains bureaux, une personne a la responsabilité de s’assurer que chaque membre du personnel vive son moment privilégié annuel.

Je trouve ça génial et je vous invite tous à les imiter!

Toutes les méthodes sont bonnes pour souligner l’anniversaire d’un ou d’une compagne de travail : un magnifique sourire, une carte virtuelle, un message par courriel, avec copie conforme à tous vos collègues, des messages imprimés et collés sur la façade du bureau du « sujet », si vous avez l’occasion d’écrire pour la revue Droit Inc., d’annoncer que votre collègue mérite plus que tout de recevoir des vœux de bonheur, puisqu’elle travaille très fort et qu’elle pense toujours aux autres.

Message personnel

Vous aurez probablement deviné que je parle de ma consœur qui travaille loin de moi, mais avec qui je suis très proche : Chantal Garreau, dont l’anniversaire est le 2 juillet.

Je souhaite à Chantal, amie, collègue, enseignante et maman exceptionnelle, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été ou seront oubliées cette année, un magnifique anniversaire rempli de surprises !
5435
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re
    C'est vrai pour la plupart des personnes, mais d'autres préfèrent que leur anniversaire reste discret, qu'il soit souligné en privé, par la famille et les amis intimes (je suis de ceux là!).

    Tout de même, si Mme Garreau (que je ne connais pas), n'y vois pas d'inconvénient, je lui souhaite un bon anniversaire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires