Jeune recrue en droit autochtone
Emeline Magnier
2013-05-21 08:30:00
Cette jeune avocate a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa en 2009. Elle a également été diplômée de la section Common law de la même Université en 2010.
Dès le début de son parcours universitaire, elle s’est orientée vers la pratique du droit autochtone, en effectuant un stage d’été au bureau Morin Murdoch Archambault, spécialisé dans ce domaine.
Elle a par la suite été agent de recherche en droit au Ministère de la Justice, au bureau des affaires autochtones, de mai à septembre 2008.
A l’université d’Ottawa, elle a participé à la chaire sur la diversité juridique et les peuples autochtones, en tant qu’assistante de recherche
Cette étudiante studieuse a figuré dans le palmarès du Doyen pour l'année universitaire 2008-2009 avec l'ensemble des inscrits ayant obtenus une moyenne pondérée annuelle de plus de 7.5.
Elle a donc en toute logique réussi à décrocher un stage dans un grand bureau de Montréal: Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons le mois dernier.
Me Therrien-Lapointe n'a toutefois pas poursuivi dans ce cabinet. Choix personnel ou absence de proposition de collaboration, la question reste entière.
Souhaitons-lui un long parcours!