Nominations

Jeune recrue en droit autochtone

Main image

Emeline Magnier

2013-05-21 08:30:00

Une ancienne stagiaire de FMC vient d'atterir chez Gowlings après presque un an de repos juridique. Qui est-elle?
Angéline Therrien-Lapointe exercera principalement en droit autochtone
Angéline Therrien-Lapointe exercera principalement en droit autochtone
En avril 2013, Angéline Therrien-Lapointe a intégré le cabinet Gowlings à Montréal. Elle exercera principalement en droit autochtone.

Cette jeune avocate a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa en 2009. Elle a également été diplômée de la section Common law de la même Université en 2010.

Dès le début de son parcours universitaire, elle s’est orientée vers la pratique du droit autochtone, en effectuant un stage d’été au bureau Morin Murdoch Archambault, spécialisé dans ce domaine.

Elle a par la suite été agent de recherche en droit au Ministère de la Justice, au bureau des affaires autochtones, de mai à septembre 2008.

A l’université d’Ottawa, elle a participé à la chaire sur la diversité juridique et les peuples autochtones, en tant qu’assistante de recherche

Cette étudiante studieuse a figuré dans le palmarès du Doyen pour l'année universitaire 2008-2009 avec l'ensemble des inscrits ayant obtenus une moyenne pondérée annuelle de plus de 7.5.

Elle a donc en toute logique réussi à décrocher un stage dans un grand bureau de Montréal: Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons le mois dernier.

Me Therrien-Lapointe n'a toutefois pas poursuivi dans ce cabinet. Choix personnel ou absence de proposition de collaboration, la question reste entière.

Souhaitons-lui un long parcours!
7204
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires