L'avocat Ryan devient colonel!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10464__Ryan_Hiller300.jpg)
Emeline Magnier
2013-06-28 18:00:00
![Ryan Hillier prendra ses fonctions de vice-président de la Jeune chambre de commerce de Montréal le 1er juillet prochain](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/10464__url.jpg)
Me Ryan Hillier, 27 ans, surnommé l'avocat Ryan pour les lecteurs de Droit-inc.com, prendra ses fonctions de vice-président à la Jeune Chambre de commerce de Montréal le 1er juillet prochain.
"Ça me permet de rencontrer un de mes objectifs professionnels, qui est de contribuer à la relève d'affaires au Québec à ma mesure", dit celui qui pratique en litige civil et commercial chez Blakes depuis de janvier 2013.
Me Hillier connaissait déjà l'organisation pour avoir occupé le poste de vice-président aux affaires corporatives et secrétariat de 2010 à 2011, ainsi que de directeur de 2011 à 2012.
En tant que vice-président, il aura notamment en charge l'organisation du concours provincial ARISTA, qui vise à reconnaître la réussite de professionnels de moins de 40 ans, toutes sphères économiques confondues.
"Je vais devoir mettre en marche mon réseau et essayer d'aller chercher les meilleurs candidats possible", explique Me Hillier, membre du Barreau depuis 2007. Débutant au mois de janvier, le concours se clôture lors d'une soirée de gala organisée à Montréal.
Implication dans le milieu juridique
Très impliqué dans la communauté juridique, Me Hillier a également assuré la présidence du comité sur le développement professionnel de l'Association du Jeune Barreau de Montréal.
L'avocat se dit très privilégié de pouvoir bénéficier du soutien de son bureau qui l'encourage à s'investir auprès de différents organismes.
"Je sais que ce n'est pas possible dans tous les bureaux", explique le nouveau vice-président.
D'autant plus que Me Hillier est arrivé chez Blakes il y a moins de six mois, après avoir passé quatre ans chez McCarthy Tétrault.
Implication communautaire
Il est aussi très actif auprès de différents organismes sans but lucratif, et a siégé sur différents conseils d'administration tels que celui de la clinique Juripop et du Théâtre de la Pire Espèce.
"Je ne serais pas capable de faire des dossiers de litige sans avoir ses implications communautaires, c'est une grande partie de ma vie", explique l'avocat.
Il a été ambassadeur pour la fondation KANPE de 2010 à 2012, et fait partie du comité organisateur de l'événement Pédalez pour les enfants de la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
Pour avoir subi une importante opération à l'âge de cinq ans, il souligne que la cause des enfants malades lui tient particulièrement à cœur. "On crée des liens qu'on oublie pas", dit-il.
Souhaitons-lui de trouver sur sa route ou dans son carnet d'adresses les meilleurs candidats!