Les membres de Lev Tahor sont coincés au Canada, selon leur avocat

Agence Qmi
2014-05-14 09:04:00

Les détails contenus dans les mandats d’arrêt n’ont été découverts que lorsque des familles de Lev Tahor ont fait des demandes de passeport pour leurs enfants canadiens.
Cette information n’avait jamais été dévoilée devant les tribunaux ontariens qui devaient décider s'ils ordonnaient le retour des 14 enfants au Québec, de manière à respecter un mandat obtenu par la DPJ, a déclaré Me Mamann.
La juge Lynda Templeton de la Cour supérieure de l’Ontario avait déterminé le mois dernier qu’il n’était pas dans le meilleur intérêt des enfants de les retourner au Québec, loin de leurs parents, et avait plutôt ordonné de les placer temporairement dans des familles d’accueil de l’Ontario.
Selon Me Mamann, tous les enfants frappés par cet ordre de la cour ontarienne devraient maintenant retourner chez leurs parents d’ici la fin du mois de mai. Toujours selon l’avocat, les mandats d’arrêt québécois ont toutefois créé une situation délicate pour les familles alors que les parents, dont la plupart sont Américains ou Israéliens, sont sur le point de voir leurs visas temporaires expirer, tout en ne pouvant quitter le Canada parce que leurs enfants n’ont pas le droit de quitter le pays.