Nouvelles

Fermeture de l'usine de Saint Simon: Olymel n'interjettera pas appel

Main image

La Presse Canadienne

2015-08-10 10:40:00

La direction d'Olymel a fait savoir, lundi, qu'elle n'interjettera pas appel de la décision de la Cour supérieure dans un dossier qui l'oppose à la CSN concernant la fermeture de son usine de Saint-Simon en 2007.
Olymel n'interjettera pas appel
Olymel n'interjettera pas appel
La Cour supérieure avait rendu une décision, le 31 juillet dernier, dans laquelle elle avait rejeté la requête d'Olymel qui tentait de faire renverser une décision d'un arbitre du travail concernant la fermeture de son usine d'abattage de Saint-Simon, en avril 2007.

La CSN, qui représentait les employés visés, a toujours soutenu que cette fermeture contrevenait à la convention collective en vigueur, puisqu'une lettre annexée à cette convention stipulait que la production devait y être maintenue pendant la durée de la convention.

Or, confrontée à un marché difficile, Olymel avait décidé de fermer son complexe d'usines d'abattage et de découpe de porcs à Saint-Valérien et Saint-Simon quelques mois avant la fin de cette convention.

La CSN s'était donc adressée à un arbitre et avait eu gain de cause. Elle avait alors estimé que les salaires et sommes dues aux employés qui avaient ainsi perdu leur emploi pouvaient atteindre 14 millions $.

Dans son communiqué diffusé lundi, la direction d'Olymel réitère qu'à son avis, cette somme n'est basée sur aucune évaluation précise et que la somme à payer devra être discutée entre les parties.
1846
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires